Une Journée mondiale de l’art du collage au musée Artcolle de Plémet.
Une Journée mondiale de l’art du collage au musée Artcolle de Plémet.
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’art du collage, le musée Artcolle ouvrira ses portes le samedi 13 mai. « Cela sera l’occasion de présenter en avant-première aux visiteurs les acquisitions effectuées par le musée durant l’année 2022 » ont précisé les membres du conseil d’administration de l’association Les amis du musée Artcolle. La Journée mondiale de l’art du collage a été initié en 2018 par l’Institut Kolaj du Canada.
Plémet, capitale de l’art du collage
Pour cette 5e édition, près d’une centaine de manifestations composées d’expositions, de conférences, de colloques et d’ateliers auront lieu. Elles se dérouleront aux USA, Canada, Nicaragua, Brésil, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique, ainsi qu’en Belgique, Angleterre, Irlande, Portugal, Grèce, Suisse, Italie, Serbie et République Tchèque. La France sera représentée à travers le musée Artcolle qui retrace en 200 œuvres exposées deux siècles d’histoire et d’évolution de cet art popularisé entre autres par les œuvres de Jacques Prévert.
Pratique : Musée Artcolle, 1 Place du Général Leclerc. Ouvert le samedi 13 mai de 15 h à 17 h 30, et tous les samedis après-midi en période estivale. Autres jours toute l’année sur rendez-vous. Entrée libre. Contact et renseignements au 06 51 25 13 34 – artcolle@yahoo.fr – https://musee.artcolle.com
Légende photo : Les membres du conseil d’administration de l’association des Amis du musée Artcolle ont sélectionné les nouvelles œuvres qui rejoindront la collection permanente.
Commentaires récents